Le Sanglier des Yvelines

Le Sanglier des Yvelines

Wienne

Wienne

Wienne

Fiche d'identité

Date de parution : 6 janvier  2020

Développeur : Creeepling (Nikita Kozhemyakin)

Producteur : Creeepling

Franchise : Aucune

Nationalité : Russe 🇷🇺

Langue : Interface en anglais uniquement

Prix : Gratuit (anciennement payant mais le développeur a changé d'avis)

Taille : 164 Mo

Durée de vie : 2 à 3 heures

 

Synopsis

Vous êtes Wienne, une jeune étudiante des arts magiques, et vous vous réveillez amnésique au sommet de la montagne où vous viviez recluse.

 

Vous êtes en réalité une projection de l'esprit de la véritable Wienne en train d'explorer les chemins de l'arbre des possibles. Réussirez-vous à trouver l'unique chemin vous permettant de rester en vie et de sauver les villageois, voire l'Humanité entière, d'un destin funeste ?

 

Pour plus de contexte narratif, je vous invite à lire des extraits du journal de Wienne avant de jouer. L'univers est richement développé pour un jeu de cette durée, peut-être l'occasion d'autres expériences vidéoludiques dans ce même univers ?

 

Hangover

"Woah ... ma tête ... J'aurais pas dû forcer autant sur les mojitos framboise ..."

Perso mystérieux

Un personnage mystérieux apparait parfois pour nous guider silencieusement.

tea pot

Dessin du journal de Wienne illustrant son amour du thé.

Analyse

Ludicité

Le jeu exploite le thème de la boucle temporelle, il faut explorer les différentes possibilités qui s'offrent à nous et utiliser les connaissances accumulées dans nos tentatives passées afin de tracer notre destin.

 

Notez que si vous êtes particulièrement malins (ou chanceux), deux tentatives suffisent pour trouver le bon chemin. C'est particulièrement utile à savoir lorsqu'on veut finir le jeu à 100%.

 

Jeu de motLa barrespace permet de lancer un sort de feu. J'ai trouvé ce procédé très élégant. Plus élégant qu'une grosse icône ou qu'un texte infantilisant expliquant comment jouer. Je pense qu'on pourrait peut-être qualifier cela de zeugme vidéoludique, il s'agit en tout cas d'une figure de style propre à cet art.

 

Entités paracausales

Ces entités paracausales anthropophages savent combien de tentatives j'ai fait.

Continue

La 1ère fois sera forcément un échec mais facilitera les tentatives suivantes.

J\\\'ai trouvé la voie

J'ai trouvé la voie ! Mais est-ce vraiment la fin ? Et si oui, est-ce vraiment la seule ?

 

Direction artistique

Les graphismes pixellisés sont très doux et très apaisants à regarder. Les différentes tentatives d'exploration des possibles nous amènent à trouver de légères différences sur certains tableaux.

 

Lore orb

Ce petit orbe donne des informations sur l'histoire du Royaume, il n'est jamais au même endroit mais jamais difficile à trouver.

Devant la porte du sanctuaire

En montant vers le plus haut sommet, on passe devant la porte d'un sanctuaire. L'état du sanctuaire ne sera pas toujours le même ...

 

Les éléments sonores sont minimalistes mais participent à l'ambiance apaisée du titre.

 

Public

Il est possible de causer la mort d'autres humains ou de se suicider. À éviter de mettre entre les mains des plus jeunes donc. C'est une expérience vidéoludique qui demandera plusieurs tentatives avant d'arriver à découvrir le bon chemin. À réserver donc aux personnes patientes ou qui jouent dans les transports en commun.



03/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi